La fondation Aminatou OUTIA fait appel à Infosys Group pour ses études de référence

La Fondation Aminatou OUTIA a confié les études de référence du projet « Projet éducation d’amélioration du cadre de travail des enseignants et des élèves de la maternelle et du primaire dans les régions de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême nord et de l’Est du Cameroun » aù Bureau d’études et de conseil en développement international Infosys group et sera conduit par son chef de mission M. Didier YOMI DJAMEN.

• Objectifs

Cette étude de référence aura pour objectif principal, l’identification des données de référence à utiliser pour l’évaluation comparative des changements obtenus suite à la mise en œuvre des activités du projet et secundo à conduire une analyse détaillée de la faisabilité et la viabilité du projet. Pour ce faire il importe qu’elle soit réalisée avant la mise en œuvre du projet et devra fournir des informations sur les différents aspects du projet, tels que les coûts, les délais, les risques, les impacts environnementaux et sociaux, ainsi que les avantages attendus.

• Démarches

La réalisation d’une étude de référence pour un projet implique généralement la collecte de données primaires et secondaires, ainsi que leur analyse.

Les données primaires seront collectées sur le terrain dans l’arrondissement de Garoua 1, Garoua 2 et Golombé et à partir de sources telles que des enquêtes, des interviews et des observations, tandis que les données secondaires seront collectées à partir de sources déjà existantes, telles que des publications ou des bases de données.

Une fois ces données collectées, elles seront analysées et synthétisées pour produire un rapport d’étude qui identifiera les principaux problèmes, les opportunités et les défis du projet. Le rapport peut également inclure des recommandations pour améliorer le projet et le rendre plus efficace.

En résumé, l’étude de référence du projet sera essentielle pour garantir sa faisabilité et sa viabilité, et elle doit être réalisée de manière professionnelle et détaillée pour assurer la réussite du projet.

Cette mission qui durera 30 jours, démarrera à la mi-juin 2023.